Solutions Robotiq

Que pouvez-vous faire avec nos produits Robotiq ? Épargner à vos collaborateurs les tâches répétitives, augmenter leur motivation et préserver leur santé, le tout en multipliant vos affaires.

Voici quelques exemples :

  • Chargement et déchargement de pièces sur une machine-outil CNC,
  • Prélèvement et mise en place de pièces afin de ponter deux processus automatisés,
  • Déballer le matériel en début de chaîne de production, l’emballer ou le palettiser en fin de chaîne,
  • Charger et décharger les bancs d’essai,
  • Contrôler la qualité de vos produits de manière reproductible et quantifiable.

Souhaitez-vous discuter d’un cas de figure spécifique ? Demandez une consultation avec un de nos ingénieurs technico-commerciaux et voyez si Robotiq est la solution pour votre processus.

Contactez-nous
Robotiq 2 finger gripper image

Robots Collaboratifs

Augmentez la flexibilité et la maniabilité de votre robot collaboratif. Nos mains et nos capteurs sont disponibles en solutions Plug + Play qui comprennent tous les composants matériels et logiciels requis pour pouvoir entamer la production après seulement 20 minutes.

En savoir plus
2-Finger-robot-gripper-assembly-application-universal-robots-ajust

Assemblage automatisé

Contrôlez la vitesse, la force et la position lors de l’assemblage de vos pièces. Notre capteur d'effort vous permet d’insérer une pièce dans l’autre sans risquer de les endommager ; nos mains flexibles peuvent saisir des pièces de toutes les formes, même si elles sont fragiles ou se déforment facilement. Il est donc inutile de personnaliser l’effecteur ou de faire appel à un changeur d’outil.

En savoir plus
Applications research advanced manufacturing

Fabrication de Pointe et Recherche

Repoussez les limites de la robotique avec des outils robotisés solides et flexibles qui s’intègrent rapidement. Qu’il s’agisse d’une compétition DARPA, de la robotique spatiale ou de l’usine du futur, les mains et les capteurs Robotiq sont mis en œuvre par des pionniers qui souhaitent donner corps à leur vision.

En savoir plus
Robotiq 2 finger gripper image

Chargement et déchargement de machine-outils

Pourquoi laisser un machiniste expérimenté attendre que la machine termine son processus ? Laissez le robot fournir les pièces et vider la machine-outil pendant que votre machiniste s’occupe de la programmation, de la maintenance préventive et de l’optimisation de votre processus de fabrication. Augmentez vos capacités de production sans pour autant augmenter votre effectif au sein de votre usine.

En savoir plus
kinetic teaching

Programmation de robots soudeurs

Augmentez la productivité de votre soudeur professionnel grâce au soudage robotisé. Le soudeur programme le robot en lui montrant où et comment souder les pièces, le robot répète ensuite le processus de manière fiable pendant que le soudeur peut se consacrer à d’autres tâches à valeur ajoutée.

En savoir plus

Robotiq solutions

What can you do with our Robotiq products? Free your co-workers from repetitive tasks, improve their motivation and health, all while growing your business.

Here are some examples:

  • Load and unload parts in a CNC machine,
  • Pick and place parts to bridge two automated processes,
  • Unpack material at the beginning of a line, pack or palletize it at the end,
  • Load and unload testing machines,
  • Test the quality of your products in a repeatable and measurable way.

Need to discuss your particular situation? Request a consultation with one of our application engineers and see if Robotiq is a good fit for your processes.

Ask a Question
Robotiq 2 finger gripper image

Collaborative Robots

Leverage your collaborative robot's flexibility and ease of use. Our Grippers and Sensors come in Plug + Play packages that include all the hardware and software you'll need to be ready for production in 20 minutes.

Learn more
Robotiq 2 finger gripper image

Machine Loading/Unloading

Why would you use a skilled machinist to wait around for a machine to finish its process? Let the robot feed parts and empty the machine, while your machinist: programs, performs preemptive maintenance and improves your manufacturing process. Increase your production capacity without increasing the headcount on your factory floor.

Learn more
Robotic Quality Control Testing

Robotic Quality Control Testing

Product testing can be automated for precise, repeatable movements with the same applied force. Achieve consistent testing before sending your products to your customers. Plus, all the robot and sensor data can be fed into your quality assurance system.

Learn more
2-Finger-robot-gripper-assembly-application-universal-robots-ajust

Automated Assembly

Control speed, force and position when assembling your parts. Our Force Torque Sensor allows you to insert one part into another without risk of damage and our flexible Grippers can grip any part shape, even ones that are fragile or deform easily. So there is no need to customize the end effector or use a tool changer.

Learn more
Applications research advanced manufacturing

Advanced Manufacturing & Research

Push the boundaries of robotics with robust, flexible robot tools that you can integrate quickly. From DARPA competitions to space robotics and the factory of the future, Robotiq Grippers and Sensors have been used by innovators to make their vision a reality.

Learn more
kinetic teaching

Teaching Robots Welding

Supercharge your professional welder's productivity with robotized welding. The welder teaches the robot where and how to weld the parts, and the robot can reliably repeat the pattern, freeing the welder for other value added tasks.

Learn more